top of page
Comment participer ?
Participer à la Prairie des Possibles !

 

Vous pouvez participer à La Prairie des Possibles de deux manières : en étant exposant, ou en étant bénévole.

 

Vous trouverez dans l'encart à droite le lien vers votre fiche d'inscription, à nous renvoyer par email à l'adresse herberiedelatille@gmail.com

 

 

Chaque participant est autonome et responsable sur son espace d'exposition et doit respecter le lieu et les normes élémentaires de sécurité. L'espace dont chacun à besoin n'est pas limité. Les véhicules ne circuleront pas sur le site durant la présence des visiteurs.

Les participants souhaitant camper sur place disposeront d'un lieu dédié. Les exposants et bénévoles sont invités à apporter nourritures et boissons pour alimenter la cantine participative (auberge espagnole), afin de partager les repas et les discussions dans l'espace participants.

 

La bonne humeur et la volonté de bien faire sont évidemment indispensables à la réussite de ce week end d'échanges et de rencontres que nous souhaitons fructueux et concrets.

 

Votre fiche d'inscription

Le CEDRA : Collectif contre l'Enfouissement des Déchets Radioactifs

Créé en 1994, le Collectif contre l'Enfouissement des Déchets Radioactifs est localisé à Bure. Il milite contre les déchets radioactifs de Bure, mais aussi contre tous ceux produits par la filière nucléaire et leurs conséquences sur votre santé.

 

Aujourd'hui, le CEDRA regroupe citoyens, enseignants, soignants, agriculteurs, entrepreneurs etc.

 

Le CEDRA sera présent pour l'écofête où vous pourrez vous renseigner sur leur stand, et pourquoi pas devenir un membre de leur association !

 

 

La Maison de la Forêt : un lieu, une association, une passion

L’association « Maison de la Forêt » a été créée en 1993. Partenaires locaux et régionaux ont décidé de constituer, avec la Maison de la Forêt, un outil d’échange d’informations, de formations, de promotion et de sensibilisation sur le thème du patrimoine, de l’environnement forestier et de la filière bois. Pour ce faire, la commune de Leuglay a mis à disposition une ancienne ferme qui offre une surface intérieure de près de 900m², entourée de 3 hectares de verdure. Un cadre idéal au bord de l’Ource, pour faire connaître la filière forêt/bois. Plus de 3 ans auront été nécessaires pour réhabiliter les bâtiments et mettre sur pied le centre d’interprétation qui a ouvert ses portes le 1er septembre 1998.

Oui au Parc

Cette association a pour objet de promouvoir et de soutenir le projet de création de Parc National des forêts de Champagne et Bourgogne sur le territoire occupé par les forêts domaniales de Châtillon sur Seine, Arc-en-Barrois/Châteauvillain et Auberive, et par toutes les communes forestières de ce pays à cheval sur la Côte-d’Or et la Haute-Marne Elle agit dans le but déclaré que ce territoire soit choisi pour la mise en place du Parc national. L’association veut rassembler des citoyens, toutes sensibilités politiques confondues, et son unique objectif est la valorisation de notre territoire à travers la création de ce Parc national. Dans le cas de création du Parc, l’association contribuera à sa promotion par tout moyen et apportera sa contribution à la réflexion associée à sa gestion, au développement des activités qui y seront liées.

 

Oui au parc, prairie des possibles
Le Centre d'Initiation à la Nature d'Auberive

"Une équipe et une structure d'accueil dans le Pays de Langres pour s'initier à la nature, comprendre les questions d'environnement et agir". Le Centre d'Initiation à la Nature d'Auberive (C.I.N) est géré la Ligue de l'enseignement de Haute-Marne.

 

Il est animé par une petite équipe permanente : Adeline Clément et Jean-Yves Goustiaux, renforcée en période scolaire par Jean-Pierre Kohli, enseignant.

Les participants
bottom of page